Mon travail en Akasha

« Notre monde est la manifestation d’une réalité qui échappe à notre observation. L’espace-temps et l’Akasha sont intimement liés, mais l’un se voit, l’autre se sent. »
Ervin László

A la recherche de l’origine des mal-être…

Vous avez déjà entendu parler d’entités, d’emprise par une âme, d’esprits possessifs, ou vous entendez des voix, vous êtes surpris par vos propres réactions ou comportements qui vous semblent étrangers à vous-même, vous avez changé depuis un choc affectif ou physique… Vous cherchez des réponses à vos questionnements… vous voulez comprendre… Et si, effectivement, ce n’était pas vous-même à l’origine de ces comportements ? Et si, par moments, c’est comme si c’était quelqu’un d’autre qui agissait à votre place ? Ce livre est peut-être pour vous. Je pense qu’il est temps de « banaliser » ce sujet. Où se trouvent les âmes après la mort du corps physique ? Comment se manifestent-elles lorsqu’elles restent parmi nous ? Quelles sont les raisons qui empêchent l’âme de faire sa transition ? Et pourquoi donc un vivant peut-il « attraper » des entités ? Comment nous en protéger ? Pourquoi ce phénomène a été ignoré si longtemps. 

… au travers de l’hypnose spirituelle…

L’hypnose spirituelle permet de voyager dans les vies antérieures, de rencontrer les âmes de défunts en demande d’aide, de retourner aux traumas passés, dans cette vie-ci ou dans d’autres vies. Ce travail consiste à transformer les énergies qui nous bloquent – – telles que la colère, des peurs, un sens d’injustice, la vengeance, la tristesse, des problèmes récurrents, l’entente de voix parfois – – en énergies positives : amour, joie, gratitude, harmonie, pardon, reconnaissance, paix.

Certaines énergies que l’on croit être les nôtres, sont parfois celles d’âmes possessives, ou peut-être appartiennent-elles à nos ancêtres, ou proviennent-elles de nos vies antérieures. Elles ont pu s’installer lors de traumas passés. Mes communications avec les âmes m’ont fait réaliser l’importance des liens qu’une personne entretient, inconsciemment ou consciemment, avec ses ancêtres, ses vies « antérieures », ou encore avec certaines âmes restées avec elle. Un problème, un mal-être peut donc avoir plusieurs sources, et bien souvent, des sources croisées.

Des personnes dans un mal-être profond viennent consulter ; elles sont ouvertes à l’existence d’un monde au-delà de notre vie physique. Certaines n’ont jamais expérimenté une séance d’hypnose, n’ont pas fait de travail de développement personnel ou l’une ou l’autre forme de thérapie. D’autres par contre ont déjà tout essayé, et arrivent en me disant « rien ne marche » !

Je conseille souvent de poursuivre le chemin commencé au travers d’une forme de thérapie qui complétera le travail courageusement entrepris. Je conçois qu’après une séance, la personne est alors à même de se prendre en mains. Ce peut être un travail approfondi sur le trans-générationnel, une séance de kinésithérapie, une retraite de sa religion, consulter un médecin ou un psy, etc.

… permettant l’accès à l’Akasha ou le « hors-de-l’espace-temps »…

Selon E. László, la théorie « holographique » explique la possibilité de l’existence de mondes entiers qui vivent en dehors de notre univers « matériel » ; ces mondes coexistent avec le nôtre, mais nous ne les percevons pourtant pas. Ils possèdent une grande densité d’informations susceptibles d’être activées et rendues disponibles. « L’entièreté de ce qui s’est passé depuis le début du monde y est inscrite et rien ne peut échapper à son enregistrement », nous dit E. László. Les anciens initiés avaient accès à ces archives du monde et ils connaissaient à la fois le passé, le présent et l’avenir.

Selon Vivekananda , «  L’univers tout entier est composé de deux substances. L’une est l’âkâsha ; c’est l’existence omniprésente, qui imprègne tout. Tout ce qui a forme, […] provient de cet âkâsha. C’est l’âkâsha qui devient l’air, qui devient les liquides, qui devient les solides ; c’est l’âkâsha qui devient le Soleil, la Terre, la lune, les comètes ; c’est l’âkâsha qui devient le corps humain, le corps des animaux, les plantes et toutes les formes que nous voyons, tout ce qui peut tomber sous nos sens, tout ce qui existe. Il ne peut pas être perçu, il est subtil. Quelle est la force qui, de cet âkâsha, confectionne l’univers ? La puissance du prāṇa. […] Tout comme l’âkâsha est la substance infinie et omniprésente de cet univers, de même le prāṇa est la force infinie et omniprésente qui s’y manifeste. »

Les mots humains traduisent difficilement ce qui est vu, ressenti ou revécu, lors d’hypnoses ou autres états modifiés de conscience (EMC), dans le « hors-de-l’espace-temps ». Nous accédons à la conscience profonde, universelle. Tous les possibles y existent, tout ce qu’il s’y passe est indépendant de l’espace-temps. Nous sommes capables d’y chercher ce dont nous avons besoin pour comprendre l’incompréhensible.

Dans le « pays » de l’Akasha, nous voyageons et y rencontrons des présences invisibles, connues ou non ; nous nous y promenons et visitons nos vies, dites antérieures, peut-être postérieures, ou parallèles. Ces revécus, nous les ressentons au plus profond de notre âme. C’est en Akasha que nous allons pour trouver réponses à nos questions.

… et aux quatre thérapies

C’est à la suite d’Edith Fiore et de bien d’autres, comme William Baldwin , ou Brian L. Weiss, que j’utilise les approches auxquelles j’ai recours lors de mes consultations : Past-life Therapy ou thérapie par régression dans les vies antérieures ; Spirit Release Therapy ou thérapie du dégagement spirituel (ou libération d’âmes) ; Soul Recovery Therapy ou thérapie par le recouvrement d’âmes, chère au chamanisme, que je traduis par régression au trauma et fusion avec la partie émotionnelle bloquée ; et Ancesters’ Healing Therapy ou guérison des ancêtres.

Ces thérapies sont couramment employées seules, et deviennent ce que j’appelle des « mono-thérapies » ; elles gagneraient à être complétées ou élargies aux autres, car les résonances entre elles me paraissent évidentes. L’approche que j’ai adoptée les englobe, en fonction des besoins de la personne. Lors d’une séance, l’une ou l’autre de ces approches émerge, je les fais souvent fusionner.

Le schéma ci-dessous permet de mieux visualiser les différentes influences qui peut-être nous empêchent d’être vraiment « moi ». Et tous les liens qui les relient. Elles sont souvent dépendantes les unes des autres.

***
Le schéma et les thérapies correspondantes sont amplement décrites dans mon livre « Mes vies antérieures, mes ancêtres et moi », paru en 2021 aux Editions Exergue.


Afin de me concentrer sur l’écriture de mon prochain livre, je ne serai plus joignable et ne recevrai plus en séance ce temps-ci. Je vous remercie pour votre compréhension.

N’hésitez pas à contacter un/e de mes collègues dont vous trouverez le contact sur www.presences.be

Pour les formations, veuillez consulter le site www.presences.be. Merci