Qui suis-je?

Très tôt, je me suis intéressée à ce que l’on appelait à l’époque la « para-psychologie », puis l’ésotérisme. Aujourd’hui, je dis que je poursuis quelque chose commencée dans une autre vie…

Devenue ingénieur, j’ai parcouru le monde entier pour le compte d’organisations internationales.

En parallèle, cependant, je poursuivais ma quête de l’essentiel. J’ai suivi des formations en radiesthésie, puis en hypnose (Hypnovision), puis en Angleterre auprès de la « Spirit Release Foundation » (SRF), une école, créée par des psychiatres, qui enseigne la libération des âmes errantes, perdues, ou possessives, toutes en souffrance…

Je pratique, ce que l’on appelle aujourd’hui, l’hypnose spirituelle. Ce travail consiste à chercher l’origine des mal-être, et aider à transformer ou transmuter les énergies dites négatives qui nous bloquent dans la vie – telles que la colère, des peurs, un sens d’injustice, la vengeance, la tristesse, etc. – en énergies positives, telles que l’amour, la joie, l’harmonie, le pardon, la reconnaissance, la paix.


Ces énergies peuvent être les nôtres, mais aussi celles d’âmes possessives, celles de nos ancêtres, de nos vies antérieures, de traumas passés, etc.


Pourquoi ce titre « Impermanence » ?

Anicca est le surnom que m’a donné ma mère. Elle ne savait pas que c’est un mot pali qui signifie impermanent, et qui se réfère au concept bouddhiste selon lequel toute existence est temporaire.

L’impermanence  (Anitya en sanscrit) est une des trois caractéristiques de toute chose, avec l’Anatman (absence de soi) et le Duhka (la souffrance). Selon Gautama Bouddha, l’attachement aux choses impermanentes s’avère être la cause de la souffrance, car ce qui est impermanent ne peut être satisfaisant.

L’impermanence est source de multiples réflexions. Ne pas s’attacher, lâcher-prise, accueillir ce qui est là.

Admirer la rose, chaque jour…

J’aime cette notion d’impermanence; elle convient si bien au travail d’hypnose spirituelle que je pratique. Toute chose est conservée dans l’Akasha, et peut être modifiée ! Rien n’est permanent…

Et « lorsque la véritable compréhension de l’impermanence aura commencé à poindre dans votre esprit, (…) vos qualités s’épanouiront comme jamais auparavant ». Khyentsé Rinpotché

Anne Deligné (Anne de Ligne)

Deligné est mon pseudo, c’est le nom que j’ai lors de mes travaux spirituels: écriture de livres, formations, séances, conférences. Il est simple et ressemble à mon vrai nom.

Il fait également penser aux lignées transgénérationnelles.

Anne (ou Anna) signifie « Grâce » en hébreu, prénom apparu avant l’ère chrétienne, à l’époque des Gaulois vouant un culte à Ana, déesse de la fertilité et mère des dieux celtes.

La huppe

Une huppe visite mon jardin chaque printemps. Emotion.
Pour les Soufis, la huppe est le lien entre l’Homme et Dieu, l’intermédiaire entre le monde visible et le monde invisible, incarnation de la vérité et de la sagesse.
Elle symbolise l’itinéraire mystique de l’âme, à la recherche du divin.


Quelques citations qui me tiennent à coeur

« Le temps de la mécanique est remplacé par le temps de la conscience et nos intentions et nos choix pilotent notre destinée. « 
Philippe Guillemant

« C’est folie de croire toute chose connue, et c’est sagesse d’étudier toujours. « 
Isaac Newton

« L’âme est le véhicule de la conscience, indépendante de l’espace et du temps… elle survit donc après la mort. « 
Philippe Guillemant

« On ne devient pas éclairé en imaginant simplement de la Lumière, mais en rendant l’obscurité consciente. « 
David Furlong

« Le dieu que vous adorez est celui que vous êtes capable de devenir. « 
Claude Poncelet

« Un gramme de pratique vécue vaut mieux qu’une tonne de théorie.« 
Ervin László

« La mort n’efface pas les dettes. La réincarnation permet cela.« 
Alice Bailey

« L’univers est comme un organisme avec une conscience. « 
Adrian D. Nelson